Contrôle d’accès électronique : comment installer une surveillance performante ?
Audit et conseil sont proposés par YBQS avant la mise en place d’un contrôle d’accès à l’entreprise. La préparation en amont assure d’anticiper tous les risques.

Cartographier les zones de sécurité
Pour savoir où vous allez mettre en place un contrôle d’accès avec badge, une cartographie des zones sensibles s’impose. Porte d’entrée de l’entreprise, accès aux bureaux de la direction, entrepôts, réseaux informatiques, les points de vigilance sont nombreux au sein d’une entreprise.
Une fois que toutes les zones de sécurité sont connues, élaborons un plan d’action pour gérer les entrées et sorties dans votre entreprise.
Déterminer le niveau de sécurité nécessaire
Les exigences de sécurité ne sont pas les mêmes à l’entrée du bâtiment de votre entreprise ou au niveau des bureaux. Le flux de circulation est différent. Vous allez donc distribuer les différents types de contrôles d’accès aux zones cartographiées en fonction de la sécurité nécessaire.
Grâce aux conseils de YBQS, les mesures nécessaires seront adaptées à chaque zone. Le contrôle d’accès ne prend pas le même sens selon les vulnérabilités.
Décider des procédures pour accéder à l’entreprise
Au niveau de la porte principale de l’entreprise, le contrôle d’accès par badge est facile à mettre en place. Sans ce précieux sésame, aucune personne, même employée par l’entreprise, ne pourra entrer dans les locaux. Si aucun badge n’est validé, unealarme de sécurité se déclenche automatiquement. Pour sécuriser au maximum votre entreprise, des solutions logicielles de gestion des droits sont associées au contrôle d’accès électronique.
À l’entrée dans les locaux de l’entreprise, chaque employé doit présenter son badge. L’accès n’est autorisé que si les droits sont à jour. Votre entreprise peut également prévoir la présence d’agents de sécurité pour résoudre les problèmes de fonctionnement des bornes d’accès ainsi que les tentatives d’intrusion.
Le contrôle d’accès dans les entreprises : la solution YBQS
Le contrôle d’accès dans les entreprises est essentiel aussi bien au niveau sécuritaire que sanitaire. En prenant en compte ces considérations, YBQS a conçu un totem autonome de détection de température.
Une fois que les employés ont passé le système de contrôle d’accès de la porte principale, ils passent devant ce totem. Intelligent, il vérifie le port du masque, la température et déclenche une alerte lorsque les indicateurs analysés par l’intelligence artificielle sont problématiques. Rapidement déployé, cette innovation vous sera utile pour tous les virus qui peuvent réduire la productivité de votre entreprise. Soyez prêts à affronter une nouvelle épidémie avec un équipement futuriste !
Adapter un système de sécurité à son entreprise : accompagnement YBQS
Pour adapter un système de sécurité à votre entreprise, YBQS a élaboré une procédure complète. En trois étapes, la sûreté des employés sera assurée :
- L’analyse des risques : YBQS recense tous les endroits où votre personnel travaille. Pour chaque zone, le niveau de risque est attribué. À partir de ces observations, vous pouvez adapter un système de sécurité électronique pour votre entreprise.
- Contrôle d’accès, détection sonore et des mouvements, YBQS se base sur son analyse et son expérience pour transmettre des préconisations personnalisées.
- Le projet d’installation : une fois que nos solutions ont été validées par vos soins, nous élaborons votre projet de déploiement de votre système de sécurité de votre entreprise.